logo COMME J'AIME, ça change ma vie !
Menu
APPELEZ-NOUS !
03 66 06 02 27 Service & appel gratuits
  • Accueil
  • Méthode Méthode
    Comment ça marche ? Conseils Qui sommes nous ?
  • Résultats
  • Menus
  • Livres
  • Programmes de perte de poids
  • E-shop
  • Mon compte

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

1. Définition et acceptation

Les présentes Conditions Générales de Vente (C.G.V) conclues entre COMME J'AIME, créateur du Programme COMME J'AIME, et toute personne passant Commande de ce Programme ou de compléments alimentaires (le Client) définissent les droits et obligations des parties et prévalent sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. Elles s'appliquent à toute Commande passée par un Client situé en France métropolitaine ou dans un Département et Régions d'Outre-Mer (DROM).Avant de passer Commande le client a pris connaissance des C.G.V sur le site Internet ou en demandant leur envoi par La Poste. Toute Commande implique l'adhésion aux présentes conditions. En cas de modification des CGV par COMME J'AIME, les CGV applicables seront celles qui étaient en vigueur au moment de la souscription du Programme par le Client.

2. Commande

La Commande du Programme COMME J'AIME et/ou des compléments alimentaires, peut être passée par téléphone ou sur le site Internet (www.commejaime.fr, ci-après le Site), par écrit ou par mail. Le Programme COMME J'AIME est constitué :

  • de repas minceur tout prêts, livrés à domicile par envois successifs, selon une fréquence choisie par le Client parmi les fréquences proposées
  • de rendez-vous téléphoniques réguliers avec un conseiller (le Coach) pour faire le point sur le suivi de son Programme COMME J'AIME.
Le Client souscrit :
  • soit un Programme d'une durée déterminée d'une semaine,
  • soit un Programme d'une durée indéterminée avec une durée minimale, choisie par le client, comprise entre 1 et 8 mois. Le prix du Programme est réglé par mensualité dont le montant est dégressif en fonction de la durée choisie et indiqué sur le Site, par téléphone [Numéro non-surtaxé] ou, le cas échéant, par correspondance, sur demande du Client. Il est précisé que l'application du tarif dégressif est conditionnée au respect de la période minimale prévue lors de la souscription du Programme.

Au terme de la période minimale choisie, le Client est libre de demander l'arrêt du Programme à tout moment, en respectant un délai minimum de 5 jours ouvrables avant la date d'expédition du colis suivant, et en envoyant un mail ou un courrier aux coordonnées indiquées à l'article 15 des présentes CGV. COMME J'AIME s'engage en ce cas à cesser immédiatement toute expédition, le soutien du Coach prenant fin concomitamment. Les programmes de compléments alimentaires, qui sont à prendre en cure sur une durée spécifique, sont livrés en un seul envoi à la commande.

3. Livraison

Les produits seront envoyés à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors de la Commande, soit par La Poste Colissimo, soit par un autre transporteur. Le client doit fournir l'intégralité des informations nécessaires à la livraison (code d'accès, bâtiment, étage, etc...)

3.1 Délai de livraison :

Le délai de livraison maximal est de 30 jours à compter de la Commande, sauf stipulation particulière indiquée au Client ou par celui-ci, préalablement à la validation de la Commande.

3.2 Livraison effectuée ou avis de passage déposé :

Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du colis auprès du Client, matérialisée par le système de contrôle utilisé par La Poste ou le transporteur. En cas d'absence du Client lors de la livraison, un avis de passage sera déposé dans sa boite aux lettres ou envoyé par email. Le Client disposera alors de 15 jours pour aller le retirer à La Poste ou pour contacter le transporteur. En cas de dépassement de ce délai, le Colis sera renvoyé à COMME J'AIME. Les frais d'une réexpédition éventuelle seraient à la charge du Client.

3.3 Retard de livraison ou colis égaré :

En cas de retard, le Client doit interroger son bureau de Poste ou consulter le site Internet de La Poste (www.coliposte.net) ou du transporteur. Si La Poste ou le transporteur indique n'avoir aucune trace du colis, le Client doit alors contacter le service Clients COMME J'AIME qui mènera une enquête. Si le colis est retrouvé, il sera aussitôt acheminé chez le Client. Si le colis n'est pas retrouvé, COMME J'AIME, procèdera immédiatement et à ses frais à sa réexpédition. En tout état de cause, si la livraison n'est pas intervenue dans le délai maximal de livraison indiqué ci-dessus, sauf si ce retard de livraison est dû à un cas de force majeure au sens de la loi et de la jurisprudence française, le Client dispose de la faculté d'annuler la Commande concernée. En cas d'annulation de ladite Commande, COMME j'AIME procèdera au remboursement des sommes encaissées dans un délai maximal de 14 jours à compter de la dénonciation du contrat par le client, dans les conditions prévues à l'article L.138-2 du Code de la Consommation.

3.4 Anomalie à la livraison :

Le Client doit vérifier les expéditions à l'arrivée et noter sur le bordereau de livraison toutes réserves qui apparaîtraient justifiées, voire refuser le colis, si celui-ci semble avoir été ouvert ou s'il porte des traces manifestes de détérioration. Il doit en aviser le service Clients COMME J'AIME, en priorité par téléphone, dans les cinq jours ouvrés suivant la livraison des produits.

3.5 Livraison hors France métropolitaine :

COMME J'AIME pourra accepter de livrer ses produits hors France Métropolitaine et hors DROM, après passation d'un accord particulier sur les conditions de paiement et de livraison (délais, prix...), les dispositions des articles 3.1 à 3.4 des C.G.V n'étant applicables qu'aux livraisons en France Métropolitaine et dans les DROM (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion, et Mayotte).

4. Rétractation et retour

Le Client dispose d'un délai de 14 jours à compter de la réception du 1er colis pour se rétracter en utilisant le formulaire de rétractation ci-après et retourner son colis au Service Retour Colis COMME J'AIME à l'adresse indiquée à l'article 15 des présentes C.G.V. Les frais de port du retour du colis restent à la charge du Client (notamment en cas de retour depuis les DROM). Pour être remboursé du montant de sa Commande, le client doit retourner l'intégralité de son colis (hors produits à l'essai) ainsi que les produits gratuits dans un état neuf, chacun des coffrets contenant les repas de la semaine n'ayant pas été ouvert.

COMME J'AIME procèdera au remboursement soit par virement bancaire, soit par chèque dans un délai maximal de 14 jours à compter de la réception du colis retourné ou jusqu'à ce que le consommateur ait fourni une preuve de l'expédition de ces biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Il est précisé qu'en cas d'utilisation des produits (hors produits à l'essai), le Client sera redevable d'une partie du prix, proportionnelle au prix total convenu dans le contrat. Par ailleurs, le Client demeure responsable de la dépréciation des biens résultant de manipulations des biens autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens. Si les conditions de remboursement n'étaient pas réunies (exercice du droit de rétractation hors délai), COMME J'AIME tiendrait le colis à disposition du client pendant 30 jours. Au-delà, le colis serait détruit.

5. Prix

Les prix des produits, indiqués toutes taxes comprises (TTC) n'intègrent pas la participation aux frais de port et de traitement de la Commande, dont le montant TTC est précisé au Client avant validation finale de la Commande. Les prix étant soumis à la TVA française, tout changement du taux légal de cette Taxe sera répercuté sur les prix à la date d'entrée en vigueur du nouveau taux. COMME J'AIME se réserve le droit de modifier ses tarifs en fonction des circonstances économiques.

6. Clause de réserve de propriété

COMME J'AIME conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'à parfait encaissement des sommes dues par le Client dans le cadre de sa Commande, frais et taxes compris.

7. Paiement, clause résolutoire et pénalités de retard

Le 1er envoi sera réglé selon le mode de paiement choisi par le Client. Ce mode de paiement sera utilisé pour les envois suivants, sauf demande de modification du Client. En cas de paiement par carte bancaire, celle-ci sera débitée au moment de l'expédition de la Commande et au plus tard 15 jours après cette expédition. A défaut de règlement par le Client, à leur échéance, des sommes dues et 8 jours après mise en demeure non suivie du paiement intégral, COMME J'AIME pourra résilier le Programme sans qu'il soit besoin d'une décision judiciaire. Tout retard de règlement entraînera le paiement d'une pénalité forfaitaire égale à 15% des sommes dues et de tous les frais de recouvrement et de procédure. Dans le cas où le client ne respecterait la période minimale choisie, il ne bénéficierait plus du prix dégressif résultant de la durée choisie initialement, mais du prix correspondant à la durée effective du Programme livré. La régularisation du prix sera effectuée immédiatement.

8. Garantie

COMME J'AIME garantit la qualité des produits vendus à la préparation desquels le plus grand soin est apporté. Elle ne saurait cependant être tenue pour responsable des dommages de toute nature qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits et notamment de leur utilisation au-delà de la date limite d'utilisation optimale (DLUO) figurant sur leurs emballages. COMME J'AIME garantit que le Programme COMME J'AIME permet de perdre du poids s'il est suivi intégralement. Il s'adresse à toutes personnes de plus de 18 ans. En cas de diabète insulinodépendant, d'allergies, d'allaitement, de grossesse ou de problèmes hormonaux, il est toutefois conseillé de parler préalablement du Programme avec son médecin. Les données fournies par COMME J'AIME en termes de perte de poids ne sont qu'indicatives, les résultats du Programme étant fonction de chaque personne (métabolisme, âge...). COMME J'AIME ne pourrait être tenu responsable de résultats éventuellement décevants pour le Client.

9- Parrainage

En cas de parrainage, le Client (parrain) et le filleul bénéficieront chacun d'un avantage précisé dans l'offre de parrainage, qui s'appliquera dès lors que le filleul aura réglé la Commande objet du parrainage, sans user de la faculté de rétractation. Un parrain peut parrainer plusieurs filleuls, mais seules les personnes n'ayant jamais passé Commande peuvent être parrainées et devenir filleules.

10. Litiges

Toute Commande est soumise à la loi française. En cas de litige, seuls les tribunaux français des Hauts de Seine seront compétents. Conformément à l'article L. 152-1 du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation MEDICYS dont nous relevons par voie postale: MEDICYS 73 Boulevard de Clichy 75009 PARIS.

11. Force majeure

Aucune responsabilité ne sera encourue par les parties en cas d'inexécution totale ou partielle de leurs obligations qui serait due soit à un cas de force majeure au sens de la loi et de la jurisprudence française, soit à l'autre partie, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat (en particulier en cas de blocage des moyens de transports ou des réseaux de télécommunication).

12. Site Internet et Liens hypertextes

Sur le site www.commejaime.fr les liens hypertextes peuvent renvoyer vers d'autres sites que celui de COMME J'AIME. COMME J'AIME dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires. Tout particulier ou entreprise souhaitant placer sur son site internet un lien renvoyant directement au site www.commejaime.fr doit obligatoirement en demander l'autorisation à COMME J'AIME (serviceclients@commejaime.fr) et, s'il y est autorisé, le retirer en cas de demande ultérieure.

13. Données personnelles

Nous sommes amenés à collecter et traiter certaines de vos données personnelles notamment pour les besoins de vos Commandes et suivi de Programmes. Vous disposez d’un droit d’accès, rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation, de portabilité de données à exercer par mail à donnee@commejaime.fr. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de protection des données personnelles conforme au RGPD sur notre site internet à l’adresse suivante : www.commejaime.fr

14. Propriété intellectuelle

Tous les éléments du Programme COMME J'AIME sont la propriété de COMME J'AIME protégée par le droit d'auteur, des marques ou des brevets. Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires et aux versements de dommages et intérêts.

15. Informations relatives à COMME J'AIME, créateur du Programme COMME J'AIME

COMME J'AIME. SAS au capital de 693 200 euro - RCS Nanterre 523 048 056 - Code APE : 4791 B - 46 rue Raspail, 92300 Levallois-Perret, France.

Service Clients COMME J'AIME :
  • Téléphone : 03 .66.06.02.00
  • Internet : serviceclients@commejaime.fr
  • Adresse : Service Clients COMME J'AIME -  30 rue Horace 59650 Villeneuve d'Ascq
  • Retour des colis : TOUTPACK - Z.A. de la Chartreuse - 1, rue Antoine Laurent de Lavoisier. 27940 AUBEVOYE

Je souhaite perdre

Demande de devis rapide et gratuite

Devis express et gratuit !

1

Je souhaite perdre :

Demande de devis rapide et gratuite

Vous êtes ?

Je suis :

Quel âge avez-vous ?

Mon âge :

ans

Indiquez ici votre âge en chiffres

Vous devez être majeur·e pour commencer ce programme

Vous devez être plus jeune pour commencer ce programme

Veuillez saisir votre âge

Quel est votre poids actuel ?

Mon poids actuel :

kg

Indiquez ici votre poids en chiffres

C'est trop léger pour envisager de mincir :)

Votre poids ne dois pas excéder 600kg pour obtenir un devis

Veuillez saisir votre poids

Combien de kilos souhaitez-vous perdre ?

Mon objectif :

kg

Indiquez-nous le nombre de kilos que vous voulez perdre

Merci de saisir le nombre de kilos que vous voulez perdre.

Merci de saisir le nombre de kilos que vous voulez perdre.
Il serait déraisonnable de descendre en dessous de 50 kg.

Merci de saisir le nombre de kilos que vous voulez perdre.
Vous voulez perdre plus de 99kg ? Merci de nous téléphoner directement.

Quel est votre prénom ?

Mon prénom :

Veuillez entrer votre prénom

Le format du prénom n'est pas correct

Quel est votre nom de famille ?

Mon nom de famille :

Veuillez entrer votre nom

Le format du nom n'est pas correct

Quel est votre code postal ?

Mon code postal :

Veuillez entrer votre code postal

Le code postal n'est pas correct

Nous sommes désolés mais nous ne livrons qu’en France métropolitaine.

Quel est votre email ?

Mon adresse email :

Veuillez entrer votre email

Le format d'email est incorrect

Quel votre numéro de téléphone ?

Mon numéro de téléphone :

Le format de numéro de téléphone n'est pas valide

Veuillez entrer votre numéro de téléphone

En validant ce formulaire, j'accepte d'être contacté(e) par la société COMME J'AIME, En validant ce formulaire, j'accepte d'être contacté(e) par la société COMME J'AIME, En validant ce formulaire, j'accepte d'être contacté(e) par la société COMME J'AIME par voie électronique ou téléphonique, du lundi au samedi de 8h à 20h, pour recevoir plus d'informations sur nos programmes pour recevoir plus d'informations sur les programmes et produits commercialisés par la société COMME J'AIME pour recevoir plus d'informations sur les programmes et produits commercialisés par la société COMME J'AIME (en savoir plus)

Récupération des données

Merci d'avoir pris le temps de remplir notre formulaire. Nous allons revenir vers vous très rapidement.

Confirmation

Bonjour,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au programme COMME J'AIME.
Nous avons bien pris en compte votre demande d'information à laquelle nous répondrons prochainement.
Au revoir !
Béatrice Appert
Directrice de la relation Clients

CHARTE DE PROTECTION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES
En savoir plus sur notre charte de protection des données personnelles.
CHARTE DE PROTECTION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES
En savoir plus sur notre charte de protection des données personnelles.
Logo Comme J'aime
Nous choisir
  • Nos programmes
  • Qui sommes-nous ?
  • Nos témoins
Besoin d'aide
  • FAQ
  • Comment ça marche ?
  • Nous contacter
Les coulisses
  • Contact média
  • Recrutement
Restons connectés
  • Notre blog
Logo Élu Service Client de l’Année 2024

COMME J’AIME, Élu Service Client de l’Année 2024*

* Étude BVA - Viséo CI - Plus d’infos sur escda.fr

Cookies
Protection des données personnelles
Conditions Générales de Vente
Informations légales
Offres Spéciales
Résiliation

Vous souhaitez résilier votre
programme Comme J'aime ?

Pour faciliter votre résiliation, nous vous recommandons de vous connecter à votre espace client.
Vous pouvez toutefois le faire sans vous connecter.

Continuer sans se connecter